Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archibald, l'archiviste
1 juin 2008

88

Au matin d'une journée annoncée morose,
Un sentiment de solitude, d'incompréhension
Ou d'unicité, de supériorité, de sustentation
Submerge mon pauvre coeur à l'eau de rose.

Pourquoi serais-je mieux que celui-ci, celui-là?
Peut être que ce déguisement social en est la cause,
Ce fossé entre ce que l'on pensera de moi
Et ce que je suis, est ma force, ma Chose.

Pourquoi ceux qui ne me connaissent pas ainsi
Essayent de me voir parfait, bien dans la norme?
Je ne serais jamais en tout point conforme
A ce que vous attendez de moi et de mon esprit.

Je n'ai pas cet évident regard commun.
Là où vous ne voyez qu'un bateau glissant sur l'eau,
Je vois quantité de lois physiques en divers points
Et l'étrange beauté d'un dieu des mers et ses dévots.

Guiz, 25/02/08

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité