Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archibald, l'archiviste
1 juin 2008

92- Concours

Dans l'espace clos où se décident les avenirs,
Je me retrouve assis, immobile et impuissant.
Mon destin est joué, et mes mains tremblent de faillir,
Elles tremblent d'impuissance devant l'avenir fuyant.

Je me retrouve assis, immobile et impuissant
Dans l'âtre puant où mille pensées ont combattu,
Où les corps torturés ont mêlés leurs encens;
C'est l'atelier silencieux du boureau ténu.

Dans l'âtre puant où mille pensées ont combattu,
L'air est devenu un pu opaque et oppressant
Dans lequel flotte par millier et sans but

Mortes théories et contre-exemples agonisants.
Au gré de nos respirations devenus râles,
Le temps continu son oeuvre derrière ses châles.

Guiz, le 14/05/08 à 22h00 (une partie en épreuve d'anglais, concour)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité